Vous vous demandez s’il est possible de trouver une proposition d’assurance auto avec suffisamment de couverture, mais tout en payant moins cher ? Voici quelques astuces pour en réduire le coût.

Prendre le temps de choisir son assurance

Les primes varient d’un assureur à un autre, aussi est-il avisé de comparer leurs différentes propositions quand vient le temps de choisir son assurance. La plupart des assureurs possèdent un site web sur lequel vous trouverez plusieurs informations concernant les couvertures proposées. Vous pouvez également consulter les sites comparateurs pour prendre connaissance des offres d’un grand nombre d’assureurs. Nous vous recommandons toutefois de ne pas comparer en ne tenant compte que de la prime d’assurance auto moins cher ; mieux vaut vérifier aussi ce que comprennent les couvertures proposées, pour en réduire le coût.

Payez moins cher grâce à votre franchise

La franchise constitue la somme qui n’est pas indemnisée par l’assureur et c’est vous qui la payez. En la faisant augmenter, vous ferez baisser le prix de votre assurance auto entre 15 et 20%.

Maintenez un bon dossier d’assuré

En conservant un dossier sans tache vous pourrez bénéficier de tarifs d’assurance auto plus avantageux. Parmi les meilleurs conseils pour votre assurance, faites attention à l’excès de vitesse et au respect du code de la route. Évitez également de vous laisser distraire par votre GMS, de manger ou de vous maquiller pendant que vous tenez le volant. Plus de 80% des accidents de la route impliquent de l’inattention.

Une assurance auto moins cher selon le type de voiture

Une voiture sportive est agréable à conduire, mais elle fera augmenter votre prime d’assurance et fait partie des autos les plus convoitées des voleurs. Privilégiez une voiture de type familial, avec accessoires et motorisation de base.

Entre autres astuces pour économiser

En combinant votre assurance maison (ou autre type d’assurance) à votre assurance auto, auprès du même prestataire, vous pourrez obtenir un rabais intéressant. Informez-vous ! Saviez-vous que plusieurs assureurs offrent un rabais aux conducteurs dont le kilométrage annuel est plus bas que la moyenne des automobilistes ? Pour moins utiliser votre véhicule, considérez le covoiturage comme une option pour payer moins cher vos primes d’assurance.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>