Manger sainement n’est pas toujours synonyme de vider son portemonnaie. Nous proposons ici sept astuces pour mieux consommer sur tous les plans !

Faire soi même son marché

Que vous habitiez en ville ou à la campagne, il y a toujours un marché près de chez vous ! C’est la meilleure solution pour obtenir des produits frais à des prix parfois similaires à ceux des supermarchés. Pour les plus chanceux habitant à côté d’une ferme, n’hésitez pas à acheter directement chez le producteur pour avoir les meilleurs fruits et légumes au meilleur prix.

Limiter sa consommation de viande

La viande est un produit de luxe encore aujourd’hui ! Pourtant, prendre soin de son corps passe par la limitation de l’apport en protéine. L’idéal est de manger de la bonne viande deux fois par semaine. Il vaut mieux aller chez le boucher et acheter de la viande plus chère mais plus rarement que de prendre régulièrement des pièces de mauvaise qualité en grande surface. On peut ainsi faire des économies et adopter un mode de vie sain.

L’indétrônable eau du robinet

Grâce à nos contrôles sanitaires très exigeants, nous avons la chance d’avoir une eau à la fois accessible et de très bonne qualité. Par comparaison, l’eau minérale coûte 200 à 300 fois plus cher que l’eau que l’on peut avoir tous les jours à la maison… Alors pourquoi choisir l’eau en bouteille dont le plastique pollue ?

Manger en suivant le rythme de la nature

Les légumes les moins chers sont toujours ceux de saison ! Ce sont aussi les meilleurs sur les étals. Pas cher, ce type d’ingrédient s’intègre parfaitement à un repas sain. Les légumes de saison sont donc les ingrédients tous trouvés de votre prochain menu !

Devenir un vrai chef

Acheter des plats préparés est mauvais sur tous les plans : plus chers, les plats sont aussi moins bons pour la santé à cause des nombreux ajouts en sucre et en sel. La bonne solution est donc de cuisiner soi-même ses plats pour manger sain en contrôlant l’huile et le sucre.

Planter ses fruits et légumes

Pour ceux qui ont la chance d’avoir un jardin, créer un petit potager peut s’avérer être une expérience enrichissante. On apprend énormément sur les saisons des fruits et des légumes et on peut surtout manger équilibré et bio à moindre coût.

Acheter en vrac

N’hésitez pas à faire le tour de votre quartier à la recherche d’un magasin qui vend ses produits en vrac. En économisant le contenant, vous faites un geste pour l’environnement et vous payez moins cher vos produits.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>