Grâce aux nombreuses applications gratuites, on peut désormais transformer son smartphone en GPS. Voici quelques-unes des applications les plus performantes pour ne jamais vous perdre en voiture, à vélo ou à pied partout dans le monde.

Maps Me

Maps.Me est l’un des meilleurs systèmes de navigation quand il s’agit du hors-ligne. Tout est désormais gratuit y compris les cartes du monde. Cette application est régulièrement mise à jour et très fiable. Elle propose également un service de recherche hors-ligne très commode, notamment, pour les cyclistes.

Waze Social GPS Maps & Traffic

Waze est une autre application très appréciée des personnes qui se déplacent beaucoup. Elle fonctionne sur le principe de communauté qui rend l’application interactive et donne des informations à la minute près sur l’état de la circulation dans les grandes villes. Chacun signale les ralentissements et les accidents qu’il observe. En échange, il reçoit toutes les alertes offertes par la communauté. Après son rachat par Google, Waze bénéficie de plus de ressources pour informer la communauté d’utilisateurs.

Here Maps

Cette application est désormais disponible et compatible avec tout smartphone Android 4.1+. HERE est une bonne alternative à Google Maps avec des services similaires comme le guidage vocal. À pied ou en voiture, vos trajets sont indiqués ainsi que les possibilités de transport en commun quand ils existent.
Comme les meilleures applications GPS, Here Maps propose l’accès aux cartes en mode hors ligne pour une centaine de pays et des informations sur le trafic routier. Le service est mis régulièrement à jour et donne des informations fiables indispensables pour les conducteurs.

Mappy – Itinéraire et recherche locale

Autrefois, première application francophone pour smartphone, elle a été détrônée par Google Maps.
Pour autant, cette application est toujours aussi fiable et s’adresse aux piétons et automobilistes. Mappy informe sur les conditions de circulation et sur les commerces et professionnels dans le secteur où l’on se rend en précisant leurs coordonnées et leurs heures d’ouverture.

Sygic

Sygic est une très bonne application pour smartphone qui offre un service de carte 3D hors-ligne régulièrement mis à jour. Il existe dans cette application une plateforme pour télécharger d’autres fonctionnalités comme les informations trafic avec alertes sur les embouteillages ou accidents, les parkings existants autour de l’endroit où vous vous rendez et le prix du carburant dans les stations-service. Les piétons ne sont pas laissés pour compte et se voient signalés les spots touristiques.
Toutes ces systèmes de navigation de grande précision sont autant de bons plans pour faire l’économie d’un GPS. Avantageux financièrement, ils permettent de payer moins cher tous les services mis à dispositions sans augmenter pour autant notre consommation internet puisque la majorité fonctionne hors connexion. Ainsi, on se repère mais on profite aussi de renseignements pratiques et touristiques sur les villes et sites que nous visitons sans être tributaire de sa voiture.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>