Studio, appartement, maison, chalet… La location de particulier à particulier revêt de nombreux avantages et prend aujourd’hui une place importante dans le domaine de la location saisonnière. Les propriétaires disposant d’une résidence secondaire sont devenus des acteurs majeurs de la location de vacances via des sites dédiés comme airbnb. Le succès de cette formule est principalement dû aux prix avantageux et au côté plutôt sympathique d’une location qui se passe d’intermédiaires.

Evitez les intermédiaire et faites des économies

La location de particulier à particulier est la solution rêvée pour des vacances moins cher. Cette formule vous évite de passer par une agence gourmande qui ponctionnera sa commission sur votre loyer en le majorant au passage. Louer via un site comme airbnb vous permet d’économiser entre 20 et 40 % du montant du prix du loyer affiché par les agences spécialisées. La rentabilité de votre location saisonnière se trouvera donc fort allégée des frais de commissions d’intermédiaires dont vous pouvez fort bien vous passer. Avec les économies réalisées, vous pourrez vous offrir quelques soirées au restaurant !

Avec une location de particulier à particulier, vous savez ce qui vous attend

Passer directement par un propriétaire, la personne la mieux placée pour parler de son bien vous permet de traiter directement avec lui. Il vous renseigne sur les équipements de la maison ou de l’appartement… Disposerez-vous d’accessoires pour votre jeune enfant (lit bébé, chaise-haute etc…) Il peut arriver que des propriétaires sympathiques vous proposent du matériel emprunté pour l’occasion, dans le seul but de vous rendre service et d’éviter de vous charger. Astuce : N’hésitez pas à demander des photos pour avoir une idée plus précise du logement qui vous attend. Si le propriétaire le fait avec plaisir, c’est bon signe !

Des biens de qualité très bien équipés

Les logements proposés par les locations de vacances de particulier à particulier sont la plupart du temps très bien équipés car il s’agit souvent de logements habités par les propriétaires eux-mêmes le reste de l’année ou occasionnellement. Ces locations sont donc largement avantagées par rapport à celles, standardisées, proposées par les professionnels de vacances. En cherchant bien vous pouvez aussi profiter d’une location haut de gamme ce qui est très rare auprès les agences immobilières traditionnelles.

Une approche de la location plus conviviale

Les propriétaires connaissent en général parfaitement les activités à pratiquer, les sites intéressants à découvrir aux alentours. Votre loueur se révèlera un interlocuteur privilégié pour connaître les bonnes adresses des commerces, les meilleurs restaurants, le bon plan touristique, les endroits à voir et ceux à éviter.

Un problème sur place sera vite résolu

Rien ne vaut un interlocuteur sur place pour résoudre les petits soucis au cours du séjour, comme un appareil qui tombe en panne. Si votre loueur réside à proximité, ce qui arrive parfois, vous aurez plus de facilité à établir un contact que si vous deviez passer par une agence et plusieurs intervenants.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>